Accueil Groupe Caisse des Dépôts

1ère ardoise d’un complexe hôtelier sur l’avenue de la Porte de Montmartre à Paris

La Caisse des Dépôts, Spie Batignolles immobilier et la Société européenne d’hôtellerie (SEH United Hoteliers) ont posé le 22 juin la première ardoise du complexe hôtelier Qualys-Hotel de catégorie supérieure sur l’avenue de la Porte de Montmartre à Paris.

Logement et immobilier
27juin2017

Chantier du complexe hôtelier sur l’avenue de la Porte de Montmartre à Paris
Ce chantier d’envergure, symbole du renouveau du quartier, participe au vaste programme de réaménagement du quartier Binet Montmartre. Il fait partie de l’Arc de l’innovation, dont l’objectif est de développer sur un territoire allant de la porte Pouchet à la porte de Vanves, de Saint-Ouen à Malakoff, les quartiers prioritaires de la politique de la Ville à via les leviers de l’économie et de l’emploi.

 

La Caisse des Dépôts, en soutenant la construction de ce bâtiment en financement et en investissement, poursuit son accompagnement de projets structurants menés dans le 18ème arrondissement de Paris, à l’image de la réalisation de l’hôtel logistique Chapelle International ou encore de la conception innovante d’un Small Office Home Office (Soho) qui combinera lieu de résidence et lieu de travail.

 

Le complexe hôtelier comprendra un parc de stationnement, un commerce et un restaurant, un hôtel de l’enseigne Qualys-Hôtel, les bureaux du siège de la SEH et des salles de réunion en location. Le 8ème et dernier étage sera consacré au bar de l’hôtel, d’où les clients pourront profiter d’une vue imprenable à 360° sur Paris.

 

L’ensemble de la façade sera recouvert d’ardoise grise. Ce sera la 1ère construction en France d’un immeuble tertiaire de cette hauteur avec une façade en ardoise, matériau brut aux atouts considérables en termes de durabilité et de facilité d’entretien. La livraison du bâtiment est prévue courant 2018.

 

Lire le communiqué de presse

Lire l’article sur le démarrage du projet

 

M Neyreneuf, E Dams, E Lejoindre, M Louradour, J Lavergne et F Ailloud
Haut de page