Accueil Groupe Caisse des Dépôts

1ère pierre de l’immeuble de laboratoires et bureaux Le 380 à Villeurbanne

La 1ère pierre de l’immeuble de laboratoires et de bureaux Le 380 a été posée le 4 janvier à Villeurbanne. Il constituera un lien entre des entreprises innovantes et la recherche développée sur le Campus de la Doua. La Caisse des Dépôts est actionnaire à 49 % de la SCI aux côtés des Caisses d’Epargne Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Développement du territoire
11janvier2017

Le  futur 380
Situé à Villeurbanne près du campus universitaire LyonTech la Doua, Le 380 comprendra à terme 2 700 m² de laboratoires et  de bureaux. Le bâtiment fera l’objet d’une certification BREEAM Niveau de performance Very Good, qui classifie les impacts de cette future réalisation notamment en termes de consommation énergétique, bien-être et santé, choix des matériaux utilisés ou encore innovation.

 

 

Pose de la 1ère pierre du 380 à Villeurbanne
La Caisse des Dépôts soutient l’ancrage du programme Le 380 sur le territoire de la Métropole de Lyon et accompagne le développement l’entreprise industrielle de croissance et innovante Processium. Elle souhaite également participer à l’appui des politiques publiques des sites de la Métropole de Lyon dans le secteur biotech-cleantech notamment au sein du secteur clé du campus de la Doua à Villeurbanne, en y renforçant la concentration des capacités technologiques et économiques.
Haut de page