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5ème édition du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique

L’Acsel, la Caisse des Dépôts et La Poste ont présenté le 21 octobre la 5ème édition du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique, qui atteint un niveau historiquement bas : 37 % des personnes interrogées affirment avoir confiance, alors qu’elles montrent une appétence forte pour le digital et adoptent clairement les nouveaux usages (smartphone, consommation collaborative, objets connectés).

 

Numérique
27octobre2016

5ème édition du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique
La principale cause de cette inquiétude est l’utilisation qui peut être faite des données personnelles :
  • 81 % des internautes se déclarent gênés par l’utilisation commerciale de ces données par les réseaux sociaux ;
  • 45 % redoutent que leurs données personnelles soient consultées par quelqu’un d’autre.

Au-delà des dérives commerciales, ils craignent le piratage ou l’usurpation d’identité, qui sont tous deux en hausse notable.

 

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus sur les conclusions du Baromètre

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Lire l’étude

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