Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Accompagner la redynamisation du centre-ville de Saint-Maixent l’Ecole

La Ville de Saint-Maixent l’Ecole et la Caisse des Dépôts ont signé le 19 avril une convention de revitalisation du centre-bourg, qui s’inscrit dans la politique menée par la Caisse des Dépôts pour accompagner la redynamisation des cœurs de ville. Elle permet le financement, à hauteur de 60 000 €, d’une étude qui établira un diagnostic prospectif et définira les conditions de déploiement du plan d’actions.

 

Développement du territoire
25avril2017

Vue du centre-bourg de Saint- Maixent l’Ecole
Saint-Maixent l’Ecole, en association avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah), a lancé une Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain dans le centre ancien (Opah-Ru). De 2017 à 2022, des aides importantes vont être proposées aux propriétaires pour réhabiliter les logements.

 

Pour rendre attractif l’habitat ancien délaissé, une offre de qualité équivalente au neuf à des prix de location ou de vente en adéquation avec le marché doit être produite. Les logements de grande superficie avec espaces extérieurs seront recherchés pour accueillir des familles et jeunes retraités notamment.

 

L Moreau et P Bodier
L’Opah-Ru a pour objectif de réhabiliter les logements les plus dégradés, qui feront l’objet d’un suivi particulier. Les logements locatifs réhabilités seront proposés avec un loyer conventionné accessible à la plupart des ménages locataires de la commune.

 

 

 

En savoir plus sur l’Opah-Ru sur le site internet de Saint-Maixent l’Ecole

 

Haut de page