SolutionsDurables.tv
Actualités > Toutes les actualités > CDC Entreprises investit au Maroc

Zone de contenu :

Toutes les actualités

CDC Entreprises investit au Maroc

Vue de Casablanca (c) Wikimedia

Développement  - 30 juillet 2012

CDC Entreprises a souscrit au 1er closing du fonds PME Croissance d’un montant 435 millions de dirhams*, dans le cadre d’un partenariat public-privé avec le Royaume du Maroc via Averroès Finance II, un fonds sponsorisé par Proparco et CDC Entreprises.

D’une durée de vie de 10 ans, PME Croissance investira dans de jeunes PME marocaines à fort potentiel de croissance, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 100 millions de dirhams, de la création à la transmission, ce segment étant aujourd’hui peu servi par les fonds d’investissement actifs au Maroc. PME Croissance est géré par Marocinvest (groupe Tuninvest-Africinvest).

Le fonds contribuera à améliorer la gouvernance des PME de son portefeuille. Il veillera égalment à promouvoir l’investissement direct étranger et le transfert de savoir-faire par de grands groupes internationaux à l’occasion de joint-ventures que PME Croissance cherchera à mettre en œuvre. Son intervention devrait aussi favoriser les échanges intermaghrébins comme ceux avec l’Europe à travers notamment des opérations de croissance externe, dans l’objectif de contribuer à créer des champions régionaux dans différents secteurs d’activité.

 

 

Lire le communiqué de presse

 

 

* Soit près de 40 M€

Pied de page :

Dernière modification : 04 octobre 2013

©2013 Caisse des Dépôts