Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Allocation de rentrée scolaire des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance

Vous êtes bénéficiaire d’une allocation de rentrée scolaire en 2016 ? Vous avez été confié auprès d’un service d’aide à l’enfance ou auprès d’une structure d’encadrement ?  Vous venez d’avoir 18 ans ou vous êtes émancipé et souhaitez récupérer votre argent ? Un nouveau dispositif se met en place à la Caisse des Dépôts.

Services bancaires et consignations
29novembre2016

Rentrée scolaire
La Caisse des Dépôts n’a pas encore reçu les sommes des allocations de rentrée scolaire au titre de la rentrée 2016/2017. Le dispositif se met en place progressivement avec l’ensemble des acteurs : les organismes déposants des prestations sociales (Caisse d’allocations familiales et Mutualité sociale agricole) et la Caisse des Dépôts.

 

Il est inutile de contacter la Caisse des Dépôts avant janvier 2017 puisqu’elle n’aura pas encore reçu toutes les sommes en provenance des organismes des prestations sociales.

 

Allocation de rentrée scolaire, le rôle de la Caisse des Dépôts - A partir de la rentrée scolaire 2016/2017, le législateur a confié une nouvelle mission d’intérêt général à la Caisse des Dépôts. Elle reçoit et protège les fonds d’allocation de rentrée scolaire des enfants confiés au service de l’aide sociale à l’enfance (ASE) pour leur constituer un pécule. Ce pécule sera alors attribué et versé à l’enfant dès sa majorité ou, le cas échéant, à son émancipation. Lire l’article

 

Lire la fiche Allocation de rentrée scolaire - Le rôle de la Caisse des Dépôts

Lire la fiche Comment récupérer mes allocations de rentrée scolaire scolaire auprès de la Caisse des Dépôts

Consulter la Foire aux questions (FAQ)

 

Haut de page