Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Au service du logement social

Développer l’immobilier

Le groupe Caisse des Dépôts s’engage sur le logement pour tous et l’immobilier durables, en accord avec les collectivités. Deux filiales agissent au quotidien : Le groupe SNI 1er bailleur social français, et Icade, bâtisseur et gestionnaire volontariste.

  • En savoir plus sur le groupe SNI
  • En savoir plus sur Icade                        
Des prêts au service de l’intérêt général

L’utilisation des prêts sur fonds d’épargne a varié au cours de l’histoire pour accompagner au mieux et avec équité l’évolution des besoins de la société. Sa vocation n’a pas changé : financer l’intérêt général. Aujourd’hui, le logement social et la rénovation urbaine en sont les principaux bénéficiaires, aux côtés des infrastructures de transport, de l’immobilier hospitalier et du traitement des eaux usées.

Tous types de financements confondus, la Caisse des Dépôts a accordé plus de 10 Md€ de prêts sur fonds d’épargne en 2014, dont près de 17 Md€ pour le logement social et la politique de la ville.

En savoir plus

Les fonds d’épargne

La direction des fonds d’épargne (DFE) a pour mission la gestion des dépôts d’épargne sur livrets centralisés à la Caisse des Dépôts (Livret A, Livret d’épargne populaire, Livret de développement durable) et le financement du logement locatif social et de la politique de la ville. Cette activité est retracée dans une comptabilité distincte des autres activités de la Caisse des Dépôts et non consolidée.

 

Haut de page