Accueil Groupe Caisse des Dépôts

CDC international capital

Créée en 2014, CDC International Capital est la filiale du groupe Caisse des Dépôts dédiée aux partenariats d’investissements directs multi classes d’actifs avec les fonds souverains et les grands investisseurs institutionnels internationaux.

 

Son ambition est d’attirer durablement les capitaux étrangers en France en développant  une plateforme d’investissement avec ses partenaires pour financer les entreprises françaises et les accompagner dans leur développement à l’international, mais également investir aux cotés de partenaires étrangers dans les infrastructures et dans l’immobilier. CDC International Capital a aussi la possibilité d’investir à l’étranger en accompagnement du développement d’entreprises françaises.
Membre fondateur du réseau Institutional Investors Roundtable (IIR) CDC International Capital est partenaire des plus grands fonds souverains et fonds de pension au monde.
Dans un environnement financier volatile, CDC International Capital a la capacité de générer du flux d’affaires (deal-flow) et de répondre aux besoins des entreprises françaises en affirmant une identité internationale grâce à ses relais opérationnels dans des pays à forte croissance.
Chiffres clés 2014
  • Création 2014
  • Capacité d’investissement via ses partenariats et  filiales partenariales jusqu’à 3 Md€
  • Investissements réalisés à fin décembre 2015 : 5 investissements pour un montant supérieur à 260 M€
  • 20 Collaborateurs 
     
Haut de page