Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Chargé d'opération immobilière, responsable de projet immobilier

Ils sont en charge d’opérations de construction neuve et de réhabilitation.

Ils sont responsables de l’ensemble des étapes techniques, administratives et financières du montage, de la programmation et de la réalisation de ces opérations : optimisation des plans de financement, réalisation des appels d’offres, négociation et passation des marchés, contrôle des prestataires et des entreprises. Ils réalisent les études de faisabilité sur les opportunités foncières, élaborent les dossiers d’opérations, définissent les programmes et proposent les modalités de choix de la maîtrise d’œuvre.

Ils conduisent les prestations d'études et l’exécution des travaux jusqu’à la livraison des opérations.

De formation ingénieur bâtiment génie civil (type INSA, ESTP, ENSAM….), ils connaissent parfaitement les techniques du bâtiment et de la construction, mais aussi les procédures administratives des marchés publics et privés.

Leurs qualités sont l’autonomie, la capacité à prendre des décisions et à atteindre les résultats (gestion du temps, réactivité, disponibilité).

Les métiers de l’immobilier dans le Groupe

Ces métiers, qui construisent l’avenir, sont présents dans le groupe SNI et à Icade. Un maître mot : le service aux clients.

Parmi ces métiers : des chargés d’opérations immobilières, responsables de sites ou chargés de clientèle, techniciens chargés du lancement des travaux d’entretien, de la gestion des sinistres ou du suivi des contrats d’entretien, gardiens et employés d’immeuble.

Ressources humaines: les métiers de l'immobilier

 

 

 

 

 

Haut de page