Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Chef de projet en ingénierie et infrastructures

Nos chefs de projets participent au développement de projets de transports urbains et ferroviaires, dans le cadre de missions de maîtrise d’œuvre, d’expertise technique, de conseil, en France et à l’international.

Rattachés aux directeurs des projets, ils assurent le montage des projets en réponse aux appels d’offres : planning du projet, modèle financier, matrices de risques, modèles de contrats.

Ils prennent en charge le management de projets pluridisciplinaires dans le domaine du transport urbain (tramways, métros,…) ou dans le domaine de lignes ferroviaires interurbaines (classique ou à grande vitesse).

Ils managent des contrats de maîtrise d’œuvre ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage, en phases d’études de conception / consultations ou de réalisation du système de transport.

Ils ont notamment pour mission de représenter Egis devant les clients pour l’exécution du contrat, et de piloter la réalisation du contrat avec le double objectif de satisfaction client et de rentabilité.

De formation ingénieur généraliste, ils ont une expérience dans la gestion et le développement de projets de transports urbains et/ou ferroviaires et d’excellentes connaissances techniques dans les domaines des infrastructures et des systèmes de transport.

En véritables managers de projets, ils aiment piloter des équipes techniques de conception et/ou de réalisation. Ils ont une bonne compréhension des montages financiers et d’analyse des risques de grands projets. Ils maîtrisent l’anglais, et souvent une deuxième langue (allemand, espagnol …)

Les métiers de l’ingénierie dans le Groupe

 

Le montage et la gestion de projets à haute valeur ajoutée technique sont des métiers présents dans plusieurs entités du groupe Caisse des Dépôts : dans le domaine de l’immobilier à la SNI et chez Icade, de l’informatique chez Informatique CDC, du transport et des infrastructures chez Egis et Transdev, mais aussi à la Caisse des Dépôts dans le montage de projets d’infrastructures urbaines, développement des universités, etc.

Les métiers de chef de projet en ingéniérie et infrastructure

 

En savoir plus

Egis

 

Haut de page