Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Composition de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

Le président de l’Assemblée nationale a désigné MM. Gilles Le Gendre, Jacques Savatier et Gilles Carrez comme membres de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts. La nouvelle Commission de surveillance s’est réunie le 19 juillet sous la présidence de Jean-Louis Beffa et a procédé à l’élection de Gilles Le Gendre en tant que président.

19juillet2017

Siège de la Caisse des Dépôts
Sur proposition de son nouveau président, la Commission de surveillance a également procédé aux nominations des présidents des comités spécialisés, leurs rapporteurs et membres.

 

La Loi de modernisation de l’économie (2008) définit la composition de la Commission de surveillance : trois députés, deux sénateurs, trois personnalités qualifiées (dont deux nommées par le président de l’Assemblée nationale et une par le président du Sénat), un représentant du Conseil d'Etat, deux représentants de la Cour des comptes, le gouverneur de la Banque de France et le directeur général du Trésor.

 

C’est donc une Commission de surveillance partiellement renouvelée qui s’est réunie le 19 juillet, avec trois nouveaux membres :

G Le Gendre
Gilles Le Gendre, député de la 2ème circonscription de Paris, nommé par le président de l’Assemblée nationale ;

 

 

 

 

 

J Savatier
Jacques Savatier, député de la 1ère circonscription de la Vienne, nommé par le président de l’Assemblée nationale ;

 

 

 

 

 

G Carrez
Gilles Carrez, député du Val-de-Marne, nommé par le président de l’Assemblée nationale.

 

 

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Voir la composition actuelle de la Commission de surveillance

 

Haut de page