Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Deux chefs de projets CitésLab pour l’intercommunalité du nord de La Réunion

La Caisse des Dépôts a participé le 23 novembre à la Nordev* à Saint-Denis de La Réunion à la signature d’une convention de partenariat relative à la mise en place du dispositif d’appui CitésLab pour favoriser la création d’activité sur le territoire du nord de la Réunion.

Entreprise
04décembre2017

Cette convention a également été signée par le préfet de La Réunion, le président de la Communauté intercommunale du nord (Cinor), le président de la Maison de l’emploi du nord de la Réunion et les représentants des structures accompagnatrices des créateurs d’entreprises (Chambre de commerce et d’industrie, Chambre des métiers et de l’artisanat, Couveuse Réu.sit, Adie, Réunion Active, Initiative Réunion, BGE).

Les signataires de la convention de partenariat sur le dispositif CitésLab sur le territoire du nord de la Réunion

 

Le dispositif CitésLab est déjà actif sur certains quartiers prioritaires du territoire de la Cinor depuis 2014 et a permis l’accueil de près de 600 personnes, l’accompagnement de 230 d’entre elles et l’orientation de 140 créateurs d’entreprises.

 

Les territoires couverts sont :

  • CitésLab 1 : Camélias, Butor, Vauban, Bas Maréchal Leclerc, Source-Bellepierre, Bas de la rivière ;
  • CitésLab 2 : Chaudron, Moufia, Prima.

 

Le dispositif CitésLab accompagne, via ses chefs de projets locaux, l’initiative économique dans les quartiers prioritaires, de l’émergence du projet jusqu’à la création de l’entreprise.

 

 

 
* La Sem Nordev gère le Parc des expositions et des congrès à Saint-Denis de La Réunion

 

Haut de page