Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Direction des investissements et du développement local

Notre métier est de répondre aux besoins des territoires en appui des politiques publiques. La Caisse des Dépôts propose des solutions innovantes et des financements en matière de développement économique, de cohésion sociale, de transition écologique, énergétique et numérique.

La direction des investissements et du développement local accompagne les territoires dans le développement de l’investissement en proposant une offre et une ingénierie financières adaptées : nous devons aller à la rencontre des territoires et des principaux opérateurs potentiellement partenaires dans de nombreux domaines : énergie, transport, télécoms, ville, immobilier, etc… Notre ambition est de proposer des solutions innovantes pour notre pays.

Accéder aux offres du Groupe pour :

Cette nouvelle direction des investissements et du développement local, créée en février 2015, regroupe l’ensemble des équipes d’investissement territorial de la Caisse des Dépôts et intègre les activités de trois ex-filiales :

  • CDC Climat a développé les investissements dans la lutte contre le changement climatique ;
  • CDC Numérique a favorisé le développement numérique des territoires ;
  • CDC Infrastructure a investi en fonds propres dans des actifs essentiels pour le développement économique du territoire.

 

 

Cette organisation cohérente permet de regrouper nos capacités d’investissement sur le territoire, nos moyens et notre ingénierie ce qui nous positionne dans le nouvel environnement territorial.

Haut de page