Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Direction des retraites et de la solidarité

Notre métier : gérer des régimes de retraite et des fonds de solidarité pour compte de tiers.

Schema intervention de DRS

La direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts gère 48 fonds, ce qui fait de nous le partenaire privilégié de plus de 75 000 employeurs publics dont l’État, les collectivités territoriales et les établissements hospitaliers.

Accéder aux offres du Groupe pour :

Opérateur multifonds, la direction des retraites et de la solidarité met ses savoir-faire au service de ses mandants. Elle gère tous types de régimes : de base, complémentaire ou supplémentaire, en annuités ou en points. Elle maîtrise l’ensemble des processus de gestion, de relation client et de gouvernance dans le respect de l’identité de ses mandants. La mutualisation de son système d’information contribue à la performance économique de sa gestion. Cette expertise approfondie et variée lui permet d’être force de propositions et d’innovation sociale.

 

 

Principaux fonds gérés :

  • quatre grands régimes de retraite pour les personnels titulaires ou contractuels des trois fonctions publiques et les ouvriers de l’État (CNRACL, Ircantec, RAFP, FSPOEIE), la Retraite des Mines, l’Allocation de solidarité pour les personnes âgées, des régimes de retraite catégoriels ou supplémentaires… qui couvrent au total 7,5 millions d’actifs et 3,7 millions de pensionnés, soit 1 retraité sur 5 en France.
  • des fonds de solidarité : le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) qui a déjà accompagné 6 employeurs publics sur 10, le Compte personnel de formation (CPF) qui concerne 23 millions de salariés et personnes en recherche d’emploi, des fonds de prévention ou de compensation…
Haut de page