Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Direction des services bancaires

Notre métier est d’exercer les activités bancaires de la Caisse des Dépôts.

Schema Direction des services bancaires

 

La direction des Services bancaires met en place des prestations assurant transparence et sécurité aux fonds qui nous sont confiés. Nos activités sont certifiées ISO 9001.

L’activité de la direction des Services bancaires se décline en 4 missions principales :

  • Banquier du service public de la justice : la Caisse des Dépôts rend des services bancaires spécialisés pour les fonds de tiers maniés par les professions juridiques réglementées. Elle assure le service des consignations et œuvre pour la protection financière des personnes vulnérables protégées par la loi.
  • Banquier de la Sécurité sociale : la Caisse des Dépôts assure pour l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) les prestations bancaires indispensables à la performance de la gestion de trésorerie du régime général de la Sécurité sociale. Elle propose également aux organismes de Sécurité sociale des services bancaires adaptés, comme le traitement de leurs flux financiers de masse.
  • Banquier de clients institutionnels : la Caisse des Dépôts propose des offres de tenue de comptes, moyens de paiement à des clients institutionnels d’intérêt général : organismes de logement social, entreprises publiques locales, fondations, associations…
  • Fiduciaire et mandataire public : la Caisse des Dépôts assure des prestations de gestion bancaire, administrative et financière, dans le cadre de mandats confiés par l’Etat et développe une activité de fiduciaire, prolongement naturel de sa qualité de tiers de confiance.
Accéder aux offres du Groupe pour :
Haut de page