Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Direction des fonds d'épargne

Notre métier est de transformer en toute sécurité l’épargne populaire (livret A, LDD, LEP) en prêts à très long terme au service de l’intérêt général.

Schema Epargne des français
Premier financeur du logement social en France, le fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts finance la construction et la réhabilitation des logements sociaux, des structures d’hébergement pour les publics fragilisés. Il finance également les investissements des collectivités locales, tels que les projets de renouvellement urbain, les infrastructures de transport (LGV, tramways…), les universités, les hôpitaux ainsi que le très haut débit numérique, les réseaux d’eau ou encore la rénovation des bâtiments publics et les projets territoriaux qui contribuent à la transition écologique et énergétique.

 

Accéder aux offres du Groupe pour :

Pour gérer l’équilibre entre une épargne de court terme et des prêts de long terme, le fonds d’épargne dispose d’un portefeuille d’actifs financiers assurant la solidité à long terme de son système unique de transformation garantissant la sécurité et la liquidité de l’épargne qui lui est confiée.

Haut de page