Home Caisse des Dépôts Group

CDC Biodiversité presents the first results of Nature 2050 program

On 22 November, CDC Biodiversité presented the first results of Nature 2050 program for adapting territories to climate change launched one year ago. Sixteen projects have already been launched covering more than 300 hectares.

Energy and the environment
01December2017

La baie de l’Aiguillon
Les projets s’inscrivent dans une grande diversité de territoires naturels, agricoles et forestiers, urbains ou marins. Ils couvrent une large partie du territoire métropolitain et soutiennent les initiatives d’une pluralité d’acteurs (associations, entreprises, agriculteurs, propriétaires forestiers, collectivités).

 

 

Deux exemples :

  • la transformation de la friche industrielle anciennement occupée par Kodak à Sevran (Seine-Saint-Denis) en un îlot de biodiversité, en partenariat avec la ville de Sevran ;
  • la restauration écologique d’un écosystème côtier, la baie de l’Aiguillon (Charente-Maritime), en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux.

Pour découvrir les autres projets en cours, lire le communiqué de presse

 

Dans la continuité de la COP21 et des Accords de Paris, CDC Biodiversité a mis en place fin 2016 Nature 2050, programme d’adaptation des territoires au changement climatique entièrement financé par des acteurs publics et privés*. L’engagement de CDC Biodiversité : restaurer et suivre 1 m² de territoire jusqu’en 2050 pour chaque versement volontaire de 5 €.

Comprendre le fonctionnement de Nature 2050 :

Infographie Nature 2050

 

 

* Tels que Accor, Alter Equity, Autocars Alizés, Bpifrance, Caisse des Dépôts, Compagnie des Alpes, Icade, Immobilière 3 F, Ipsec, SNI, Silab, la SATS, Transdev et TVO.

 

Haut de page