Flower Power: Caisse des Dépôts sponsorship supports the 26th International Garden Festival

Caisse des Dépôts sponsorship supports the 26th International Garden Festival called Flower Power / Le Pouvoir des fleurs held from 20 April till 5 November at Domaine de Chaumont-sur-Loire (Loire-et-Cher) and presents the works of a new generation landscape gardeners.

Culture and sponsorship
26June2017

Affiche du Festival international des jardins
Pour sa 26ème édition, le Festival a invité des concepteurs du monde entier à imaginer d’étonnants projets sur le thème Flower Power/Le Pouvoir des fleurs. Le concours international qui a précédé l’exposition a distingué 25 projets d’exception. Plantes surprenantes, curiosités végétales et mises en scène inattendues caractérisent l’édition 2017.

 

Découvrez en images tous les jardins de l’édition 2017

 

Informations pratiques

 

 

 

Depuis 1992, le Festival international des jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère. Mine d’idées et pépinière de talents, il redynamise l’art des jardins et présente de nouveaux modes de fleurissement, des matériaux, idées et approches innovants. Le Festival est devenu un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes, ce qui fait écho à l’action du mécénat de la Caisse des Dépôts en faveur de la jeune création architecturale et paysagère. Celle-ci s’articule autour de deux domaines d’intervention :

  • un soutien à la recherche ;
  • un dispositif d’accompagnement des projets innovants en matière d’économie circulaire en architecture et en paysage, et la sensibilisation du grand public à l’architecture et au paysage.

 

 

Acquis par la Région Centre en 2007, le Domaine de Chaumont-sur-Loire est devenu un lieu incontournable dans le domaine de l’art et des jardins. La triple identité du domaine : patrimoniale, artistique et paysagère, en fait un lieu singulier dans le circuit des châteaux de la Loire.

 

 

 

Les images sont issues du site internet du Festival international des jardins © Droits réservés

 

 

 

 

Haut de page