Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Foire Aux Questions - Mécénat

Tous les dossiers complets et répondant aux domaines d’intervention et aux critères d’éligibilité du mécénat, donnent lieu à un examen approfondi par les responsables de programmes et sont présentés au comité de mécénat.

Les demandes de soutien sont très nombreuses. Pour faire de la rencontre un moment d’échanges fructueux, les chargés de programme doivent avoir pris connaissance du contenu de votre projet.

Les dossiers doivent comprendre toutes les pièces demandées.

Le montant du soutien financier à demander est à établir en fonction de la nature, de la taille et du budget prévisionnel de votre projet. Le mécénat de la Caisse des Dépôts pourra apporter un soutien financier en complément d’autres contributeurs ou être le seul mécène.

Le mécénat soutient des projets qui se déroulent sur le territoire français.

Le mécénat de la Caisse des Dépôts n’attribue son aide qu’à des projets portés par des associations ou des structures éligibles au régime du mécénat. Le mécénat apporte son soutien à des projets peu soutenus par la puissance publique.

Ces projets doivent être adressés à CDC Développement Solidaire, association regroupant des collaborateurs du Groupe. Le mécénat abonde les sommes collectées auprès du personnel du Groupe.

Les dates seront précisées d'ici à la fin de l'année

Les comités d’engagement se réunissent à des dates différentes suivant les régions. Pour connaître ces dates, il vous faut prendre contact avec la direction régionale du territoire où se déroule votre projet. En règle générale, il y a un comité d'engagement tous les mois dans les directions régionales.

Si votre projet se déroule dans un territoire très précis, il faut privilégier l’envoi à la direction régionale correspondant à ce territoire. Si votre projet est d’envergure nationale ou se déroule dans plusieurs régions, il faut envoyer le dossier au mécénat national.

Oui, voir dossier à télécharger dans l'onglet Mécénat.

Le mécénat de la Caisse des Dépôts n’apporte son soutien qu'aux structures telles CND, CDC, Scènes nationales qui accueillent des compagnies en résidence.

Vous pouvez également l’envoyer par courriel à : mecenat 'at' caissedesdepots.fr. Si vos fichiers sont volumineux, merci de les adresser à l'adresse suivante : https://sfe.caissedesdepots.fr.

Haut de page