Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Fintech : Bpifrance entre au capital de Younited Credit

Bpifrance a participé à l’augmentation de capital de 40 M€ de Younited Credit, 1ère plateforme de prêts aux particuliers en Europe continentale, via son pôle Large Venture*. Les capitaux levés vont permettre à la société de poursuivre son expansion européenne et de renforcer ses investissements dans le développement de ses technologies de souscription, traitement de la donnée et analyse crédit.

Numérique
25septembre2017

Bpifrance / Younited Credit
La levée de fonds réunit les actionnaires historiques Eurazeo, Crédit Mutuel Arkéa, AG2R La Mondiale et Weber Investissements, rejoints par Bpifrance, Matmut Innovation et Zencap Asset Management. Depuis sa création, Younited Credit a ainsi rassemblé plus de 103 M€ de capitaux propres. Suite à son lancement en Italie et en Espagne, la plateforme a pour objectif de faire croître son produit net bancaire de plus de 100 % en 2017.

 

Pour Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de Bpifrance, Younited Credit représente « un modèle innovant de plateforme digitale et une agilité produit très forte grâce au big data, alliés à une stratégie règlementaire solide ». Pour Charles Egly et Geoffroy Guigou, co-fondateurs de Younited Credit, respectivement président du directoire et directeur général, « l’expérience de Bpifrance dans l’accélération des start-up à l’international nous sera extrêmement utile, et montre que notre mission de rendre plus simple et transparent le secteur bancaire recoupe des préoccupations d’intérêt général ».

 

Lire le communiqué de presse

 

 

Haut de page