Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Icade : forte progression des résultats annuels 2016 et nouvelle identité visuelle

Un an après le lancement de son plan stratégique, Icade affiche une forte progression de ses résultats annuels, le recentrage sur ses trois métiers – Foncière tertiaire, Foncière santé et Promotion – portant ses fruits, avec un résultat net part du Groupe 2016 à 58 M€. Icade a également dévoilé le 13 février, à l'occasion de la présentation de ses résultats, sa nouvelle identité visuelle.

Logement et immobilier
13Février2017

Le Parc du Millénaire à Paris 19ème
La Foncière tertiaire a connu une activité locative soutenue, avec notamment le renouvellement de 65 baux (138 911 m²) et la signature de 122 nouveaux baux (131 133 m2). La gestion du patrimoine a été dynamique : les investissements de l’année 2016 sur le périmètre de la Foncière tertiaire se sont élevés à 814 M€.

La Foncière santé a consolidé son leadership sur le secteur, avec des revenus locatifs en forte croissance à 207 M€, en hausse de 22,3 %, sous l’effet principalement des acquisitions 2015.

L’activité Promotion enregistre quant à elle une forte amélioration de ses principaux indicateurs d’activité commerciale.

Au 31 décembre 2016, la valeur de l’ensemble du patrimoine d’Icade s’élève à 9,7 Md€, en hausse de 6,2 % par rapport à fin 2015 (+4,8 % à périmètre constant).

Le résultat net part du Groupe s’élève à 58 M€ pour l’année 2016.

Pour 2017, les 6 priorités d’Icade sont :

  • poursuivre les acquisitions et les opérations de développement à un rythme soutenu,
  • finaliser le déploiement du plan Coach Your Growth With Icade,
  • accroître le développement des synergies entre la Foncière tertiaire et la Promotion,
  • accélérer la mise en œuvre de la feuille de route d’Icade Promotion en profitant des conditions de marché favorables,
  • poursuivre la gestion dynamique et sécurisée du passif,
  • continuer les investissements en innovation et RSE.

Pour connaître les résultats 2016 d’Icade en détail, lire le communiqué de presse

 

Nouveau logo d’Icade

Icade a dévoilé le 13 février sa nouvelle identité visuelle : le nouveau motto « L’immobilier de tous vos futurs » exprime l’engagement d’Icade envers ses clients.

Pour Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade, « En 15 ans, notre métier, nos équipes et nos clients ont beaucoup changé : notre identité se devait donc d’en rendre compte. Nous voulons franchir un nouveau cap avec la mise en avant d’une marque fidèle à nos valeurs. Notre nouvelle identité, plus vivante, plus chaleureuse, moins institutionnelle, et plus tournée vers nos clients, accompagne et accélèrera notre transformation.»

Lire le communiqué de presse et voir la vidéo

 

Haut de page