Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Logement et immobilier

Acteur central du logement et de l’immobilier, le groupe Caisse des Dépôts participe activement à l’effort national de construction et à la transition énergétique du parc existant.

Relancer la production de logements sociaux et intermédiaires

Nous mobilisons nos moyens aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs de l’habitat pour accélérer la production de logements sociaux et intermédiaires sur l’ensemble du territoire.
Nous intervenons pour créer les conditions d’un retour des investisseurs institutionnels dans l’immobilier locatif «intermédiaire», notamment dans les zones en manque de logements, au plus près des bassins d’emplois.

 

 

Découvrez nos offres pour
Répondre aux besoins des populations spécifiques

Nous développons une offre de logements abordables à destination des jeunes actifs et des étudiants et contribuons à la construction et à la rénovation de structures spécialisées. Nous couvrons également le financement des centres d’hébergements et de logements d’urgence pour les populations les plus fragiles.
Pour répondre aux besoins du plus grand nombre, nos offres de logement sont adaptées à toutes les étapes de la vie.

Accélérer la performance énergétique des bâtiments

Nous assurons la rénovation et l’amélioration de la performance énergétique du patrimoine immobilier public et privé existant. Nous proposons aux bailleurs sociaux et aux collectivités des solutions adaptées à leurs besoins. Notre offre de prêts permet notamment de financer des projets participant à la transition écologique et énergétique, ainsi que des travaux liés au désamiantage.

Soutenir l’immobilier tertiaire

Nous soutenons les acteurs locaux en investissant dans des projets d’immobilier tertiaire (centres commerciaux, d’affaires, de bureaux) et assurons un rôle de promoteur et de foncière pour les immeubles de bureaux.

Les acteurs du Groupe
Haut de page