Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Inauguration officielle de The Camp, la ville intelligente du futur, à Aix-en-Provence

Projet phare de la French Tech, The Camp, campus d’innovation technologique dédié à la ville de demain implanté sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence au sein du technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence, a été inauguré le 28 septembre. La Caisse des Dépôts a accompagné le projet depuis l’origine, en participant à son financement à hauteur de 4 M€ (33 %) aux côtés du fonds Booster et de la Caisse d’Epargne.

Numérique
29septembre2017

Vue aérienne de The Camp
The Camp a pour objectif de réunir sur une superficie de 7 hectares un projet immobilier de 9 000 m² qui rassemblera étudiants, entrepreneurs, dirigeants et managers, experts et mentors, pour créer un écosystème fertile en rencontres, un lieu d’intelligence connectée, un espace voué à la création et à l’innovation. Il s’agit de stimuler l’esprit entrepreneurial, promouvoir la culture d’expérimentation, développer la transdisciplinarité et contribuer à inventer les solutions pour rendre les métropoles plus durables.

 

Les collectivités territoriales ont apporté 19 M€ d’avances remboursables pour le financement de l’exploitation du Campus.

 

The Camp avait été lancé le 5 juillet 2016 en présence d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie. Lire l’article

 

Inauguration offcielle de The Camp - Les partenaires

 

 

Haut de page