Accueil Groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts accompagne la croissance de Cityscoot hors de Paris

Cityscoot, pionnier de la location de scooters électriques en libre-service en centre-ville, vient de réaliser une levée de fonds de 40 M€ à laquelle a participé la Caisse des Dépôts. L’objectif : financer l’ouverture du service dans de nouvelles villes et porter la flotte à 5 000 scooters dès 2018.

Ecologie et énergieTransports et infrastructures
08Février2018

Cityscoot
La levée de fonds de Cityscoot a été réalisée auprès du Groupe RATP via sa filiale RATP Capital Innovation, Inventure Partners, ses actionnaires historiques parmi lesquels la Caisse des Dépôts, et son partenaire stratégique LeasePlan.

 

L’ouverture du service est prévue au printemps à Nice, puis dans trois autres villes en France et en Europe, notamment en Suisse et en Italie. Le service sera également élargi à de nouvelles villes de la petite couronne parisienne. Sa déclinaison dans les villes moyennes sera étudiée prochainement. Pour couvrir ces nouvelles zones, le parc sera porté de 1 600 à 5 000 scooters en 2018, constituant ainsi la plus grosse flotte de deux-roues électriques partagés au monde.

 

Application Cityscoot
Présente depuis octobre 2016 au capital de Cityscoot, la Caisse des Dépôts réaffirme, par sa participation à cette deuxième levée de fonds, son engagement en faveur du développement de services innovants de mobilité intelligente et durable contribuant à augmenter l’offre de service de transports en zone dense et à diminuer l’empreinte écologique du transport au cœur des villes.

 

Lire le communiqué de presse

Haut de page