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La Caisse des Dépôts accompagne la Grande école du numérique

Engagée dans la transition numérique au sein des territoires, et en soutien des grandes politiques publiques, la Caisse des Dépôts a intégré le groupement d’intérêt public (GIP) de la Grande école du numérique, aux côtés de 16 autres partenaires, afin d’accompagner la transformation numérique en France.

Enseignement et formationNumérique
04novembre2016

Grande école du numérique
Lancée en 2015, la Grande école du numérique porte une double ambition :
  • répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques,
  • favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.

 

Les formations s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme, avec une attention particulière portée aux femmes et aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ce dispositif a également pour objectif de former un plus large public pour répondre aux besoins concrets des entreprises  et favoriser ainsi le développement économique des territoires.

 

L’objectif est de former 10 000 apprenants d’ici 2017 dans 200 structures établies sur l’ensemble du territoire. Les formations labellisées préparent à plus de 30 métiers du numérique (programmation et développement, infrastructures et réseaux, communication et marketing, formation et assistance, conception et gestion de projet, interfaces et création numériques, impression 3D, data-science…).

 

Le label Grande école du numérique permet aux formations sélectionnées d’être valorisées, soutenues financièrement, et mises en réseau. Pour être labellisées, les formations doivent respecter des critères visant notamment l’insertion professionnelle de publics prioritaires. Une attention particulière est également portée à la bonne articulation de ces formations avec les besoins exprimés par les entreprises au niveau local et national.

 

Vous souhaitez labelliser votre formation dans le numérique ? Déposez votre dossier jusqu’au 24 février 2017.

 

Pour en savoir plus sur la Grande école du numérique, lire la présentation

 

Aujourd’hui, les besoins de recrutement sont de l’ordre de 35 000 postes et ne sont que partiellement couverts. En 2020, on estime que 60 000 postes dédiés au numérique en France seront nécessaires pour conserver la compétitivité des entreprises.

 

Les partenaires de la Grande école du numérique
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