Accueil Groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts pose la 1ère pierre de son futur siège à Angers

Pierre René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts, Christophe Béchu, maire d’Angers et Michel Giboire, président du directoire du Groupe Giboire, ont posé le 17 mars à Angers la 1ère pierre des immeubles Quatuor 1 et 2, futur siège de la direction régionale et de la direction des retraites et de la solidarité du groupe Caisse des Dépôts.

Logement et immobilier
20mars2017

PR Lemas, M Abadie, C Mayenobe et M Goua © Caisse des Dépôts - Direction régionale
310 collaborateurs de la direction régionale et de la direction des retraites et de la solidarité du groupe Caisse des Dépôts s’installeront dès 2019 dans les immeubles Quatuor 1 et 2, intégrés au cœur du nouveau quartier d’affaires de la ville d’Angers.

 

La Caisse des Dépôts gère une cinquantaine de fonds de retraite et de solidarité, ce qui en fait le partenaire privilégié de plus de 75 000 employeurs publics dont l’Etat, les collectivités territoriales et les établissements hospitaliers. L'activité sur Angers sera rassemblée à terme sur 2 sites : celui de la rue Louis Gain et Quatuor.

 

Le chantier du Quatuor
Partenaire privilégié de la Ville, la Caisse des Dépôts participe, depuis toujours, au développement économique et accompagne l’ensemble des chantiers structurants de ce territoire. Ce projet d’envergure, à dimension économique est à la fois une étape symbolique pour son personnel et un programme structurant pour la ville d’Angers. A terme, la création de 3 000 à 5 000 emplois est envisagée à horizon 2025, ainsi que la réalisation de 350 logements. Cours Saint-Laud est un premier pas vers la ville de demain, ultra connectée et pensée durablement.

 

Réalisé par les architectes Jacques Ferrier et Urbanmakers, le vaste projet Cours Saint Laud est également un signal architectural fort, emblématique de la dynamique angevine. Le programme Quatuor se compose de 4 volumes sur 20 000 m² : 3 immeubles de bureaux et un hôtel 4 étoiles de 95 chambres couplés à une résidence étudiante de 135 appartements.

 

Lire le dossier de presse

 

Le futur Quatuor
Haut de page