Accueil Groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts réunit les parties prenantes du Grand Paris

Ce mardi 16 février, plus de 200 participants ont rendez-vous dans l’enceinte de la Cité Universitaire (Paris 14ème) à l’occasion du colloque « Le groupe Caisse des Dépôts, acteur du Grand Paris ».

16Février2016

Photo Grand Paris
La Caisse des Dépôts, présente depuis 200 ans dans toutes les étapes de la construction de la région parisienne dispose en effet avec ses filiales d’une expérience et d’un ensemble d’expertises uniques pour contribuer à cette immense ambition qu’est le Grand Paris et qui agira sur l’économie, la cohésion territoriale, l’inclusion sociale ou encore le développement durable en Ile-de-France et, au-delà, sur le rayonnement international de la France.

André Laurent Michelson, directeur chargé de la coordination du groupe Caisse des Dépôts sur le Grand Paris et organisateur de ce grand colloque, Jean-François Carenco, préfet d’Ile-de-France et Pierre-René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts, rappelleront ainsi le rôle d’accélérateur de projets joué par l’Etablissement public et ses filiales aux côtés des pouvoirs publics et des collectivités locales pour accompagner la réalisation du Grand Paris.

L’après-midi se prolongera autour de quatre tables rondes auxquelles prendront part des représentants de la Caisse des Dépôts impliqués dans le projet, aux côtés des acteurs du Grand Paris. Un temps d’échanges et de réflexion autour des perspectives du Grand Paris selon le prisme des quatre transitions écologique et énergétique, démographique, numérique, territoriale, prioritaires pour le groupe Caisse des Dépôts au service de l’intérêt général et des territoires.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

 Lire la transcription du mot d'accueil prononcé par André Laurent Michelson

 

 

Voir l'intervention de Jean-François Carenco, préfet de la région Ile de France et de Paris :

 

Voir l'intervention de Pierre-René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts :

 

Voir le film sur le Grand Paris projeté en ouverture du colloque :

Haut de page