Accueil Groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts soutient la démarche Haute-Saône 2020

Le conseil départemental de la Haute-Saône et la Caisse des Dépôts ont signé le 6 septembre à Vesoul un accord pluriannuel de partenariat pour soutenir la stratégie d’actions du département dans le cadre de la démarche Haute-Saône 2020.

Développement du territoire
08septembre2017

Capture d’écran du site internet du département de Haute-Saône
Le projet stratégique du conseil départemental de la Haute-Saône se structure autour de trois grandes ambitions : accompagner les habitants au quotidien ; équilibrer les territoires et construire de nouvelles proximités ; valoriser les territoires et leur savoir-faire.

La démarche Haute-Saône 2020 permet à la collectivité d’anticiper le nouveau positionnement attendu des départements en matière de solidarité sociale et plus spécifiquement territoriale.

 

Le partenariat conclu entre le département et la Caisse des Dépôts répond à la double ambition d’apporter un cadre collaboratif inscrit dans la durée et de définir des axes et actions concrètes pour les années à venir.

 

Il est construit autour de deux priorités majeures :

  • promotion d’un aménagement équilibré et développement durable du territoire ;
  • accompagnement des services à la population (sanitaire et social, logement).

 

Pour l’ensemble des actions identifiées, les interventions de la Caisse des Dépôts prendront la forme de crédits d’ingénierie, apports d’expertise, financements et investissements. Les projets retenus conjointement par la Caisse des Dépôts et le département devront être porteurs d’une forte plus-value directe ou indirecte en faveur de l’emploi, de la transition écologique et énergétique et de la cohésion territoriale.

 

P Martin, A Bréhard, M Abadie, Y Krattinger, MF Lecaillon et R Massuda

 

Haut de page