Accueil Groupe Caisse des Dépôts

La donnée au coeur de nos missions

La Caisse des Dépôts contribue à la transition numérique du pays : financement des infrastructures numériques, digitalisation des entreprises, développement de partenariats avec des start-up et grands groupes, accompagnement des territoires...Elle s'engage aussi dans des domaines plus émergents tel que celui des données, pour lequel la Caisse des Dépôts entend jouer un rôle central.

La Caisse des Dépôts place les données au coeur de son organisation

 

 

Acteur historique de la ville, le groupe Caisse des Dépôts entend devenir le partenaire de référence des territoires intelligents. Pour se faire, la Caisse des Dépôts s'appuie notamment sur une exploitation innovante et durable des données au service des enjeux urbains de demain..

Découvrez nos offres "Territoires intelligents"

 

 

Créer un écosystème autour de la donnée

La Caisse des Dépôts encourage, accompagne et finance les nouveaux acteurs de la donnée. Elle participe à la création d'un écosystème digital fort sur l'ensemble du territoire.

 

 

 

 

Concevoir la donnée comme un bien commun

La plateforme opendata de la Caisse des Dépôts permet à toute personne d’accéder aux  "données publiques" de l'institution.

Pour aider les collectivités à ouvrir et à valoriser leurs données,  la Caisse des Dépôts  propose  des solutions d'ingéniere adaptées.

Demain, la Caisse des Dépôts souhaite développer des nouvelles plateformes d'opendata dans les secteurs du logement et de la mobilité.

 

Accéder à la plateforme opendata

 

 

Rencontrez nos experts de la donnée

La transformation numérique est avant tout portée par les collaborateurs qui incarnent et impulsent ce changement.

Découvrez l'interview de Thao Sananikone, administrateur des données de la Caisse des Dépôts et Abdou Fall, auditeur data scientist à la direction de l’Audit.

 

Haut de page