Accueil Groupe Caisse des Dépôts

La Scet poursuit son développement avec Aatiko Conseils et Citadia

La Scet poursuit sa stratégie de croissance externe en devenant actionnaire majoritaire, le 28 juin, du groupe Citadia, l’un des principaux référents du conseil en urbanisme et aménagement du territoire, et le 3 juillet, d’Aatiko Conseils, cabinet spécialisé en stratégie et management des organismes de logement social.

Développement du territoire
04juillet2017

La Scet majoritaire dans le groupe Citadia

 

Logo Citadia
En devenant actionnaire majoritaire (60 %) de Citadia Conseil le 28 juin, la Scet (300 collaborateurs), société de conseil et d’appui aux projets de territoires filiale de la Caisse des Dépôts, renforce substantiellement sa capacité d’accompagnement des stratégies de développement territorial. Ce rapprochement entre deux acteurs importants du conseil et du montage opérationnel leur permet de proposer une gamme très étendue d’expertises complémentaires et intégrées, sur toute la chaîne de l’ingénierie de projet et de proposer aux territoires une offre globale.

 

Le groupe Citadia (120 collaborateurs) est composé de Citadia Conseil et de ses 4 filiales : Even Conseil, Aire Publique, Citadia Design et Mercat. Chacune intervient dans un secteur-clé de l’aménagement et du développement local : planification territoriale et réglementaire, performance environnementale, programmation urbaine, design urbain, maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère, concertation et communication publique.

Lire le communiqué de presse

 

La Scet majoritaire dans Aatiko Conseils

 

O Petrucci, S Keïta, PL Roussel, F Barral et JH Duchesne
Cette prise de participation majoritaire (91 %) dans Aatiko renforce la stratégie de développement de la Scet inaugurée en 2016 avec l’acquisition de CEI, société de conseils et d’évaluations immobilières et celle du groupe Citadia. La Scet étend ainsi la gamme de ses expertises et, en ligne avec les axes stratégiques de la Caisse des Dépôts, conforte son rôle d’acteur majeur au service du développement local. Elle enrichit aussi la capacité d’animation de son réseau, qui compte désormais plus de 80 bailleurs sociaux représentant environ 300 000 logements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin.

 

Aatiko Conseils accompagne les bailleurs sociaux dans leur stratégie d’entreprise, d’organisation et de management, leurs politiques de l’habitat, leurs systèmes d’informations, leurs outils digitaux, les évolutions réglementaires ou encore l’assistance opérationnelle.

Lire le communiqué de presse

Haut de page