Accueil Groupe Caisse des Dépôts

L’AFD, les Caisses des Dépôts française et tunisienne partenaires pour l’innovation et l’émergence de start-up en Tunisie

En présence de Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien, et d’Edouard Philippe, premier ministre de la République française, Boutheina Ben Yaghlane, directrice générale de la Caisse des Dépôts et Consignations de Tunisie, Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD) et Laurent Zylberberg, directeur des relations institutionnelles, internationales et européennes de la Caisse des Dépôts, ont signé le 5 octobre une lettre d’intention marquant la volonté des partenaires de soutenir l’innovation et les start-up tunisiennes.

Entreprise
06octobre2017

Debout : E Philippe et Y Chahed ; assis : L Zylberberg, R Rioux et B Ben Yaghlane
Ce soutien se matérialisera par le rapprochement et la mobilisation d’instruments financiers et le développement des partenariats techniques. Pour Pierre-René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts, « cet accord qui illustre la dynamique de nos relations avec la CDC de Tunisie, que nous accompagnons depuis sa création, et s’inscrit dans le cadre du rapprochement avec l’AFD qui contribue au développement international de la Caisse des Dépôts. »

 

Lire le communiqué de presse

Lire l’article sur l’accord de coopération avec la Caisse des Dépôts et Consignations de Tunisie

Haut de page