Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Rungis : le groupe Caisse des Dépôts expérimente un service de navettes autonomes sur voie ouverte à la circulation

La Caisse des Dépôts, Icade et Transdev ont lancé le 22 septembre l’expérimentation d’un service de navettes électriques autonomes sur le parc d’affaires de Rungis. Des navettes EasyMile offriront aux 18 000 salariés des 220 entreprises présentes sur le parc une solution complémentaire de transport vers le restaurant d’entreprise.

25septembre2017

Une expérimentation sur voies ouvertes à la circulation

La navette autonome Transdev sur le parc Icade à Rungis
L’expérimentation se  déroulera jusqu’à fin 2017  sur le Parc Icade d’Orly-Rungis. Circulant à l’heure du déjeuner, deux navettes autonomes d’une capacité de 12 personnes chacune effectueront un trajet de 1,25 km entre les stations du parc et le restaurant d’entreprise. Les utilisateurs pourront s’appuyer sur l’application Transdev Autonome, pour connaître en temps réel la position des véhicules et le temps d’attente aux arrêts.

 

Un service gratuit supplémentaire pour les locataires des parcs d’Icade

Ce mode de transport innovant s’inscrit dans l’offre de service Coach Your Growth, destiné à la communauté des salariés des entreprises locataires de Parcs Icade, de plus en plus nombreux à rejoindre les groupes de partage qui se forment selon affinités sur la plateforme digitale (restauration, sport, clubs métiers, covoiturage…).

 

Une étape importante pour Transdev dans sa politique de développement du véhicule autonome

Issy-les-Moulineaux, Saclay, Rouen,... Transdev multiplie les expérimentations visant à accélérer le développement des services de mobilité avec des véhicules sans chauffeur. Proposées à titre expérimental, ces nouvelles navettes vont lui permettre de recueillir le ressenti des utilisateurs, d’analyser l’acceptabilité de ce mode de déplacement innovant et d’identifier les éventuelles améliorations à apporter.

 

Concrétisation de l’engagement du groupe Caisse des Dépôts en faveur de la smart city

Cette expérimentation constitue l’un des projets des huit démonstrateurs  territoriaux de villes intelligentes  lancé en 2016 par le groupe Caisse des Dépôts. Menée en partenariat avec les collectivités locales et des acteurs privés, grands groupes et start-up, cette démarche vise à explorer et faire progresser les modèles économiques, les nouveaux services, les technologies de rupture, qui permettront aux territoires de relever les défis de demain.

 

Lire de communiqué de presse

 

 

Haut de page