Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Le groupe SNI construira 300 à 350 logements intermédiaires par an sur la métropole bordelaise entre 2016 et 2021

Bordeaux Métropole et le groupe SNI ont signé le 9 janvier un protocole de partenariat en vue de développer l’offre de logement intermédiaire sur la métropole bordelaise. Les deux partenaires visent la production de 300 à 350 logements par an sur la période 2016-2021.

Logement et immobilier
11janvier2017

Résidence SNI à Bordeaux
Composés à 60 % d’appartements de type de T3, ces programmes de logement intermédiaire s’inscriront dans des opérations immobilières mixtes, conformément à la législation. Cette nouvelle offre de logement locatif a pour objectif de faciliter les sorties du parc social et trouver des solutions de logement pour les classes moyennes.

 

 

 

A Juppé et A Yché
A travers le protocole, Bordeaux Métropole et le groupe SNI travailleront à :
  • la mixité et la fluidification des parcours résidentiels ;
  • la pérennité du parc sur le long terme, avec la garantie d’un bailleur unique pour une période minimale de 11 ans ;
  • l’évolutivité du parc en logements destinés à l’acquisition, participant de ce fait à la mise à disposition de nouveaux biens en zone hyper-tendue pour les classes moyennes.

 

Le groupe SNI est l'acteur principal dans le développement de l'offre de logement intermédiaire et vise la production de 35 000 logements intermédiaires d'ici à 2019 à l’échelle nationale. Il assure, via les entités régionales du Groupe dans le sud-ouest, la gestion de plus de 7 000 logements sur la métropole bordelaise (tous types confondus).

 

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur le logement intermédiaire

Haut de page