Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Logement intermédiaire : le groupe SNI et la BEI annoncent un financement de 500 M€

Le groupe SNI et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont annoncé le 3 mars un nouveau financement de 500 M€ pour le logement intermédiaire octroyé par la BEI au 2ème  fonds de logement intermédiaire, géré par Ampère Gestion, filiale du groupe SNI. Ce financement soutiendra la construction de 13 000 logements intermédiaires d’ici 2019.

Logement et immobilier
06mars2017

Logement intermédiaire SNI Zac Batignolles
Ce financement bénéficie également du soutien du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), élément central du Plan d’investissement pour l’Europe ou Plan Juncker. Il permettra au Groupe SNI de construire

13 000 logements intermédiaires en zone tendue d’ici 2019 en France. Avec des loyers inférieurs de 15 à

20 % aux loyers du marché, et répondant aux dernières normes en matière de performance énergétique, cette nouvelle offre locative apportera une réponse durable aux classes moyennes qui ont des difficultés à accéder aux logements du secteur libre. Cette opération pourrait créer 16 900 emplois dans le secteur du BTP.

 

A Fayolle, A Fructus, G Servanton et A Yché
L’annonce a été faite sur un des premiers sites bénéficiaires de ce financement européen : la résidence Made in Méditerranée, située au cœur de la Métropole Aix-Marseille-Provence, qui comprendra 31 logements intermédiaires.

Le groupe SNI s’est fixé l’objectif de construire 35 000 nouveaux logements intermédiaires sur les cinq prochaines années.

 

Lire le communiqué de presse

 

Voir le reportage sur le logement intermédiaire :

 

Haut de page