Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Mécénat : 14 projets en faveur des jeunes et nouveaux talents de la danse

Pierre-René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts, a dévoilé le 27 juillet les lauréats de la saison 2017-2018 du mécénat de la Caisse des Dépôts en faveur des jeunes et nouveaux talents de la danse. Ils bénéficieront d’un soutien financier pour leur prochaine création chorégraphique et leur tournée.

Culture et mécénat
28juillet2017

Danse contemporaine
Depuis début 2016, la Caisse des Dépôts contribue ainsi à l’émergence de nouveaux talents et au développement de cette discipline qui compte à ce jour encore peu de mécènes.

 

En résonnance avec le programme en faveur des jeunes talents de la musique classique, le mécénat a choisi de soutenir les projets de création de jeunes compagnies de danse et d’artistes chorégraphiques. Impliquant nécessairement plusieurs danseurs interprètes, les projets lauréats sont portés par des compagnies professionnelles nées entre 2005 et 2014. Par cette sélection, les membres du comité de mécénat se sont à nouveau attachés à promouvoir différentes esthétiques : danse hip-hop, contemporaine, néo-classique et baroque.

 

Pour découvrir les lauréats, lire le communiqué de presse

Haut de page