Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Médiation du groupe Caisse des Dépôts

Dans quels cas faire appel à la Médiation du groupe Caisse des Dépôts ?

Toute personne physique ou morale, qui s’adresse à la Caisse des Dépôts ou à l’une de ses filiales, pour un service ou une prestation, peut saisir le médiateur du Groupe, si elle rencontre un litige dans sa relation avec cet établissement ou avec ces sociétés. Ce litige doit concerner la défense de ses intérêts privés, à l’exception de son activité professionnelle.

 

La médiation ne concerne pas les relations entre les salariés et agents du Groupe et leurs employeurs.

 

La médiation ouvre, en cas de conflit ou d’incompréhension, une voie qui permet de renouer le dialogue entre les parties et de trouver une solution acceptable pour chacune. Par son rôle complémentaire de prévention, elle fait partie de la démarche Qualité, tournée vers les clients.
Quand saisir la médiatrice ?

Vous ne pouvez saisir la médiatrice qu’après l’échec des procédures internes de traitement des différends. La saisine de la médiatrice n’interrompt pas les délais de recours devant les juridictions compétentes.

Comment saisir la médiatrice ?

Ecrivez-lui :
         La Médiatrice - Caisse des Dépôts – 56, rue de Lille - 75356 PARIS
ou contactez-la par mail :
         mediatrice@caissedesdepots.fr
 

Vous pouvez également nous contacter par formulaire :

 

Accéder au formulaire

 

Le recours à la médiatrice est gratuit. Le traitement de votre dossier est confidentiel et vous avez une réponse, en principe, dans les deux mois.
 

Lire la Charte de la médiation du groupe Caisse des Dépôts

Lire le rapport 2015 de la Médiatrice du groupe Caisse des Dépôts
 

La médiatrice du groupe Caisse des Dépôts fait partie du Club des Médiateurs de Services au public, qui réunit les médiateurs de grands organismes publics (Ministères, établissements publics, collectivités locales) ou sociétés d’origine publique.

Haut de page