Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Nîmes : inauguration de la résidence services seniors Sophia

La résidence services seniors Sophia a été inaugurée le 19 octobre à Nîmes. Il s’agit de la première mise en exploitation d’une résidence services seniors financée sur fonds propres de la Caisse des Dépôts en Occitanie.

Médico-social et solidarité
10novembre2017

La résidence services seniors Sophia à Nîmes
Acquise en juillet 2015 pour plus de 14 M€, la résidence services seniors Sophia est portée par la SCI Nîmes Génération détenue à hauteur de 49 % par la Caisse des Dépôts, 38,18 % par A Plus Génération (OPCI géré par A Plus Finance) et 12,82 % par Méditerranée Immobilier (foncière adossée à la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon). Les fonds propres mobilisés par la Caisse des Dépôts sur cette opération s’élèvent à 3,8 M€.

 

Cette nouvelle résidence services seniors est située en périphérie immédiate du centre de Nîmes, au cœur de l’éco-quartier Hoche construit sur une ancienne friche du CHU, du ministère de la défense, de Réseau ferré de France et de la Sernam.

 

L’ensemble immobilier de 4 étages et d’une surface totale de 6 054 m², comprend 100 logements et un parking souterrain de 63 places. La résidence accueille également de nombreux espaces communs sur près de 800 m² (restaurant, salon-bar, salon TV, bibliothèque, piscine, salle de sport et espace de soin). L’ensemble est exploité par le Groupe Domitys, leader des résidences services seniors en France. Pour assurer le bien-être des habitants, une vingtaine d’emplois devraient être créés.

Haut de page