Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Notre politique RH

Rejoindre le groupe Caisse des Dépôts, c’est s’engager dans un Groupe qui œuvre en faveur de l’intérêt général et de la performance économique.

Notre Groupe est composé de femmes et d’hommes aux profils et aux origines très diverses, il conjugue notamment les compétences et les savoir-faire de collaborateurs du secteur public et du secteur privé, qui, portés par le sens de l’intérêt général, interviennent dans des secteurs d’activité et des métiers d’une très grande variété, ouverts sur le développement économique, social et environnemental, les métiers de la finance et de l’assurance ou bien encore des fonctions de service au quotidien dans les territoires, en France et à l’étranger.

 

 

Visuel répartition par activités

 

 

 

Cela se traduit notamment par différents accords mis en place dans le Groupe : accord sur le handicap à CNP Assurances, accord d’entreprise chez Icade, plan triennal sur le handicap à l’Etablissement public, signature de la charte de la diversité, accords sur l’égalité professionnelle de niveau Groupe et dans plusieurs entités (Établissement public et filiales), accord intergénérationnel etc….

Faire de la performance sociale un levier de réussite

Soucieux de développer l’engagement et le professionnalisme de ses équipes, notre Groupe s’attache tout autant au haut niveau d’expertise et de prestation qu’à la qualité de vie de ses collaborateurs et à la promotion des principes de diversité et de parité, considérés comme un facteur de performance dans ses résultats économiques et financiers. Ainsi, la politique de ressources humaines favorise l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’intégration des personnes handicapées, l’accompagnement des jeunes issus de quartiers populaires, la gestion de carrière des seniors et la pluralité des recrutements.

 

Rapports et bilans

Baromètre social du Groupe

En 2015, le groupe Caisse des Dépôts a reconduit, au niveau du Groupe, un baromètre social afin de recueillir les attentes et les perceptions de près de 25 000 collaborateurs sur les thématiques suivantes :

 

  • les conditions de travail au quotidien,
  • l’évolution professionnelle,
  • le fonctionnement et l’organisation de l’entreprise,
  • le management,
  • la responsabilité sociale de l’entreprise,
  • l’implication dans la stratégie
  • la connaissance du Groupe

 

Près de 13 000 collaborateurs se sont mobilisés pour répondre à l’enquête. Suite à la restitution des résultats, des travaux ont été identifiés au niveau du Groupe.

 

Haut de page