Accueil Groupe Caisse des Dépôts

<none>

Le groupe Caisse des Dépôts est trés fier de soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette candidature, riche de sens, fait écho aux valeurs que nous portons chaque jour dans l'exercice des métiers de nos 120 000 collaborateurs. Partie prenante de cette formidable aventure collective, le Groupe met en oeuvre l'ensemble de ses savoir-faire, notamment pour la conception d'un Village Olympique et Paralympique intelligent et durable, lequel contribuera à convaincre le CIO de l'excellence de la proposition et de l'engagement de la France pour accueillir les Jeux.

Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts

 

Olympisme et intérêt général : des valeurs forcément communes ! 

Excellence, Amitié, Respect : les trois fondamentaux de l’Olympisme aujourd’hui font naturellement écho aux valeurs d’intérêt général portées par la Caisse des Dépôts depuis 200 ans. Mais l’Olympisme dépasse largement le cadre des Jeux en devenant un révélateur de l’excellence des sportifs mais aussi des individus, des entreprises et des territoires.

Pour en savoir plus

 

Bâche installée sur le pignon de l'immeuble de la Caisse des Dépôts avenue Mendès France (Paris 13)

Les Jeux Olympiques, une longue histoire pour la Caisse des Dépôts 

"Citius, altius, fortius" (plus vite, plus haut, plus fort) : la devise officielle des Jeux Olympiques est choisie par Pierre de Coubertin, en 1894, au moment où il a l’idée de faire revivre des Jeux modernes. Mais c’est sur le site actuel de la Caisse des Dépôts, à Arcueil, que la phrase est née trois ans plus tôt, tandis que le bâtiment abritait encore un collège. Premier lien historique entre l’Établissement public et la compétition Olympique.

Pour en savoir plus

 

 

 

 

 

 

Un Village Olympique et Paralympique intelligent
Un Village Olympique et Paralympique intelligent, durable et inclusif... Pendant les Jeux de 2024... et aprés pour l'Héritage 

En tant que Partenaire Officiel de la candidature de Paris 2024, le groupe Caisse des Dépôts souhaite contribuer de manière proactive. Ainsi nos équipes ont imaginé une offre de Village Olympique et Paralympique intelligent pour Paris 2024.

Pour en savoir plus, contactez-nous

Conférence sur le Village Olympique 2024 par Camille Picard, directrice territoriale de la Seine-Saint-Denis de la Caisse des Dépôts, et Eric Desplanches, président d'Egis Conseil, lors du forum Villes Intelligentes organisé par la Caisse des Dépôts le 21 novembre 2016.

 

Les ambitions du Village Olympique et Paralympique intelligent

 

 

 

 

 

Suivre Paris 2024
Paris 2024 en images
 
Toute l'actualité de Paris 2024
  • Le site officiel de la candidature de Paris 2024 : www.paris2024.org
  • Le compte twitter de Paris 2024, la page Facebook  et la page Linkedin 
  • Utilisez le #Paris2024 pour soutenir la candidature de Paris
  • Marchez, courez, roulez pour faire grimper le compteur de mobilisation de la France. Inscrivez-vous dés aujourd'hui sur www.objectifparis2024.org  ou téléchargez l'application Objectif Paris 2024.

 

 

Haut de page