Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Paris 2024 : se mobiliser pour la victoire

L’échéance du 13 septembre, jour où le CIO désignera officiellement la ville hôte pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, approche à grands pas. Dans la dernière ligne droite, l’ensemble des acteurs intensifient leurs efforts de mobilisation autour du projet, y compris le groupe Caisse des Dépôts, Partenaire Officiel de la candidature parisienne.

04mai2017

Paris 2024
Accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris représente une opportunité pour l’économie du pays et la relance des investissements étrangers, mais également un formidable tremplin pour l’aménagement du territoire francilien dans le cadre du Grand Paris. Depuis plus de 200 ans, le groupe Caisse des Dépôts s’est toujours investi dans les grands travaux de son temps, au service de l’intérêt général ; c’est pourquoi il est depuis février 2016 Partenaire Officiel de Paris 2024. Le Groupe s’associe donc pleinement à ce projet majeur en contribuant à faire du Village Olympique et Paralympique le démonstrateur d’une ville intelligente et durable, à haute qualité d’usage pour les athlètes puis pour les futurs habitants et usagers de ce quartier.

Aujourd’hui, notre site institutionnel ouvre un espace dédié à la candidature parisienne pour 2024 : il présente notre engagement, notre mobilisation tout au long de l’histoire des Jeux, l’ambition d’une ville intelligente via le Village Olympique et Paralympique ainsi que nos actions en cours.

 

Comment soutenir la candidature ?

■ Pour que chacun puisse contribuer à faire de Paris la ville hôte, une plateforme dédiée au soutien de Paris 2024 permet le partage ou le re-tweet automatique des actualités de Paris 2024.

■ S’inscrire dès aujourd’hui sur http://www.objectifparis2024.org/ pour faire grimper le compteur de la mobilisation et relever les challenges sportifs des différents partenaires.

Haut de page