Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Paris : la Caisse des Dépôts investit dans les taxis hydrogène Hype

La Caisse des Dépôts a finalisé le 12 juillet sa prise de participation dans la Société du taxi électrique parisien (STEP), qui exploite à Paris la marque de taxis hydrogène Hype, contribuant ainsi à la diminution de l’empreinte environnementale du transport à la demande en ville.

Transports et infrastructures
12juillet2017

Capture d’écran du site Hype
La flotte de taxis Hype déployée à ce jour comporte une quinzaine de véhicules opérés par des chauffeurs salariés. Accessible dans la rue ou en station comme tout taxi parisien, le service proposé par Hype sera bientôt complété par une centrale de réservation accessible par internet et smartphone.

 

Cet investissement de la Caisse des Dépôts, qui devient ainsi un actionnaire minoritaire de référence de la société aux côtés du groupe Air Liquide, est en phase avec son ambition de contribuer à l’émergence d’une mobilité intelligente et durable.

 

Il permettra à Hype de financer son développement avec pour objectif de :

  • déployer 600 véhicules dans Paris à l’horizon 2020 ;
  • proposer cette solution innovante dans d’autres métropoles françaises ;
  • à terme, émerger à l’international.

 

La société a également reçu le soutien financier de plusieurs collectivités locales dont la ville de Paris et la Région Ile-de-France.

 

Lire le communiqué de presse

 

Le taxi hydrogène est un véhicule électrique alimenté par une pile à hydrogène : celle-ci produit de l’électricité grâce à l’hydrogène stocké dans son réservoir et l’oxygène de l’air. Le véhicule ne rejette que de la vapeur d’eau, et ne produit aucune émission sonore. L’autonomie des voitures à dépasse les 500 km, soit 2 à 3 fois plus qu’un véhicule électrique à batterie, et la recharge s’effectue généralement en moins de 5 mn.

 

 

 

 

Haut de page