Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Redynamiser Brive-la-Gaillarde et soutenir l’entrepreneuriat des jeunes en Adour

Frédéric Soulier, maire de Brive-la-Gaillarde et président de la Communauté d'agglomération du Bassin de Brive, et Anne Fontagnères, directeur régional Nouvelle-Aquitaine de la Caisse des Dépôts, ont signé le 14 mars une convention de financement pour soutenir la ville dans sa démarche de redynamisation du centre-ville. Par ailleurs, la Caisse des Dépôts a primé de jeunes entrepreneurs en Adour.

 

Développement du territoire
03avril2017

La Caisse des Dépôts s'inscrit dans la Page urbaine de Brive-la-Gaillarde

 

Debout : N Freida, P Clément et O Nicaud ; assis : A Viollet, F Soulier et A Fontagnères
Le financement de 50 000 € objet de la convention signée le 14 mars permettra d’élaborer les 4 études nécessaires à l'équipe municipale pour analyser la situation, réaliser l'état des lieux et recenser les besoins concernant les produits immobiliers résidentiels, les activités commerciales, l’immobilier tertiaire et la stratégie foncière.

 

Ces études s'inscrivent dans le cadre de la démarche Page urbaine initiée par la ville de Brive-la-Gaillarde en vue de redynamiser son centre-ville pour aboutir à la création d’un pôle économique rayonnant sur les 3 départements limitrophes et former un territoire triangulaire Brive-Périgueux-Cahors. Les résultats de ces études seront rendus à la fin du 1er semestre 2017, en fonction desquels une convention Centre-ville de demain pourrait être engagée. 

 

La Caisse des Dépôts soutient les Entrepreneuriales en Adour 

 

Remise du prix à une équipe candidate par J Billet et Geneviève Puyau, animée par A Cardet-Demoulin
La soirée de clôture de l’édition 2016-2017 des Entrepreneuriales en Adour s’est tenue le 30 mars à la l’Ecole de Commerce de Pau. Ce programme promeut l’entrepreneuriat social et solidaire ainsi que l’entrepreneuriat féminin grâce à des prix dédiés remis aux équipes les plus performantes sur ces deux dimensions.

 

Les 92 étudiants constitués en 23 équipes en provenance des campus de Bayonne, Pau et Tarbes ont bénéficié pendant 5 mois de l’appui d’experts comptables et chefs d’entreprises pour monter leur projet. 6 prix ont été décernés, bénéficiant du soutien d’un large partenariat, dont celui de la Caisse des Dépôts à hauteur de 8 000 €.

 

 

 

Haut de page