Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Régions de France et le groupe Caisse des Dépôts renforcent leur partenariat stratégique

Philippe Richert, président de Régions de France, et Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires du groupe Caisse des Dépôts, ont signé le 28 septembre, à l'occasion du 13ème congrès de Régions de France à Orléans, une convention de partenariat sur la période 2017-2019 au service de stratégies communes d'investissement sur les territoires.

29septembre2017

P Richert et M Abadie

Dans un contexte de mutations territoriales profondes, Régions de France et le groupe Caisse des Dépôts renforcent leur partenariat. Dans ce cadre, ils intensifient leurs relations dans deux domaines prioritaires :

 

 

 

  • l'investissement dans les territoires via des actions communes renforcées en matière de transport, d'infrastructures, de mobilités, d'énergie ;
  • la compétitivité via le soutien au développement économique régional mais aussi à la formation tout au long de la vie (compte personnel d'activité) et la levée de fonds européens.

 

Lire le communiqué de presse

 

Le Congrès 2017 de Régions de France s’est tenu les 27 et 28 septembre à Orléans, à l’invitation de la Région Centre-Val de Loire et en partenariat avec la Ville. Le thème de cette 13ème édition du grand rendez-vous annuel des élus régionaux, de leurs services et de leurs  partenaires : Oser l’expérimentation régionale.
Haut de page