Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Rejoignez la Caisse des Dépôts en passant un concours !

Vous souhaitez travailler à la Caisse des Dépôts ? Et si vous passiez un concours pour nous rejoindre ! La Caisse des Dépôts recrute en 2018, par voie de concours, 30 attachés d’administration (corps de catégorie A), dans les spécialités Comptabilité privée, Banque et finance, Maîtrise d’ouvrage et analyse des processus.

Ressources humaines
11janvier2018

Ce recrutement est ouvert :

  • par voie externe, aux candidats titulaires d’une licence ou d’un titre, diplôme ou qualification équivalent ;
  • par voie interne, aux fonctionnaires et agents publics justifiant d’au moins 4 années de service public) ;
  • par la 3ème voie (uniquement pour les spécialités comptabilité privée et maîtrise d’ouvrage et analyse des processus) aux candidats justifiant de l’exercice durant au moins cinq années d’activités professionnelles en qualité de salarié de droit privé ou de travailleur indépendant, de mandat(s) de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale, ou d’activité(s) en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association.

Ecrire
30 postes, basés à Paris ou en régions, sont à pourvoir :
  • pour la spécialité comptabilité privée : 5 postes au concours externe, 3 postes au concours interne, 2 postes au concours en 3ème voie.
  • pour la spécialité banque et finance : 6 postes au concours externe et 4 postes au concours interne.
  • pour la spécialité maîtrise d’ouvrage et analyse des processus : 5 postes au concours externe, 3 postes au concours interne, 2 postes au concours en 3ème voie.

Les concours par la voix externe et interne sont composés d’une épreuve écrite d’admissibilité dans la spécialité choisie par le candidat, et d’une épreuve orale d’admission consistant en un entretien avec le jury.

Les concours par la 3ème voie sont composés d’une épreuve unique orale d’admission, consistant à un entretien avec le jury.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 5 février 2018. Rejoignez l’aventure !

Retrouver le détail des épreuves, du calendrier et de la procédure d’inscription  

 

Haut de page