Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires

Bpifrance et la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) ont conclu le 12 avril un partenariat pour identifier les start-ups françaises qui développent des solutions et produits innovants répondant aux enjeux de santé de la population française. Elles pourront être soutenues par le fonds Patient Autonome, doté de 50 M€.

EntrepriseMédico-social et solidarité
13avril2018

Santé connectée
Lancé fin 2017 par Bpifrance, Patient Autonome a pour objectif d’investir en phase d’amorçage dans des start-ups de la santé connectée. Les investissements du fonds auront pour objectif de renforcer le déploiement de solutions innovantes visant à accroître l’autonomie du patient grâce à la santé connectée. Ils permettront, le plus souvent, de finaliser un prototype, valider sa pertinence et sa portée sur un marché, stabiliser une stratégie de développement, notamment à l’international, pour accélérer la signature de contrats.

 

Dans le cadre du partenariat avec Bpifrance, la Cnam apportera son expertise en termes de besoins des patients et de pratiques des professionnels de santé, ce qui permettra d’évaluer plus finement le potentiel des innovations développées, en prenant notamment en compte les contraintes réglementaires françaises et européennes et leurs évolutions en cours.

 

Lire le communiqué de presse

Haut de page