Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Soutenir les territoires bretons, de la métropole aux territoires ruraux

Lors de son déplacement en Bretagne les 8 et 9 février, Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, a officialisé le soutien de l’Etablissement public à la Métropole de Brest, à la ville de Rennes et à la commune de Pipriac, avec pour objectif de favoriser leur développement économique et de lutter contre les fractures territoriales.

Développement du territoire
12Février2018
S’engager pour le développement du territoire brestois

E Lombard, F Cuillandre, G Vauquelin et F Noël
Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, et François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole, ont réaffirmé le 8 février leur engagement commun pour le développement du territoire brestois, qui s’illustre par un partenariat de longue date et un programme pluriannuel signé en 2015 portant sur le développement économique, la ville durable, l’innovation et la connaissance.

 

La Caisse des Dépôts, institution au service de l’intérêt général, lutte contre les fractures territoriales et favorise le développement économique. Ma venue à Brest est l’occasion de réaffirmer mon soutien à tous les territoires bretons, de la métropole aux territoires ruraux a déclaré Eric Lombard.

Lire le communiqué de presse

Promouvoir les mobilités de demain à Rennes

Signature de la convention inOut
La Caisse des Dépôts et Rennes Métropole ont signé le 9 février un partenariat en faveur de l’événement inOut dédié aux mobilités intelligentes, qui se tiendra du 14 au 18 mars. La Caisse des Dépôts apporte un soutien financier de 40 000 € pour l’organisation de l’événement et mobilise son expertise au service des mobilités intelligentes. Ses filiales Egis et Transdev y présenteront leurs innovations techniques.

 

Lire le communiqué de presse

Redynamiser le centre-bourg de Pipriac

Signature de la convention avec Pipriac
L’Etat, la Région Bretagne, l’Etablissement public foncier de Bretagne et la Caisse des Dépôts ont officialisé le 9 février leur soutien au projet d’étude de Pipriac, qui figure parmi les 25 dossiers retenus en phase étude de l’appel à candidatures Dynamisme des centres-villes et bourgs ruraux. Le projet de Pipriac porte sur une étude globale de l’organisation du bourg visant à renforcer son attractivité via notamment un diagnostic urbain, architectural, paysager, immobilier, foncier et commercial.

L’appel à candidatures Dynamisme des centres-villes et bourgs ruraux a reçu le 8 février à l’Assemblée nationale la Victoire des Acteurs Publics 2018 dans la catégorie Territoires durables.

 

Lire le communiqué de presse

Haut de page