Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Toutes les actualités

8 résultats sur un total de 78
15
décembre
2017
Egis et Transdev créent Moovia, une société dédiée au contrôle du stationnement
Urbis Park, filiale de Transdev, et Egis assureront, via leur société commune Moovia, à compter du 1 er janvier 2018 et pour 6 ans, le contrôle du stationnement et de la gestion des recours administratifs préalables obligatoires des 8 ème , 9 ème , 10 ème , 17 ème , 18 ème et 19 ème arrondissements de Paris, et également dans près de 10 autres collectivités en France, soit plus de 115 000 places contrôlées en voirie.
14
décembre
2017
Egis participe au 1er projet de téléphérique urbain de La Réunion
Egis fait partie du groupement Filao, auquel la Communauté intercommunale du nord de La Réunion (Cinor) a attribué le marché global de performance (conception, réalisation, exploitation et maintenance) pour le 1 er projet de téléphérique urbain à Saint-Denis de La Réunion.
12
décembre
2017
Egis: mise en service du 1er tronçon du tramway de Luxembourg
Le premier tronçon de la ligne 1 du tramway de Luxembourg a été mis en service le 10 décembre après moins de 3 ans d’études et de travaux. D’une longueur de 4 km, il relie Luxexpo au Pafendall-Rout Bréck (Pont Rouge) et dessert 8 stations. Egis est mandataire du groupement de maîtrise d’œuvre de ce projet.
02
octobre
2017
Mobilité: le groupe Caisse des Dépôts participe au lancement de Rouen Normandy Autonomous Lab
La Métropole Rouen Normandie, la Région Normandie, le groupe Transdev, le Groupe Renault, le groupe Caisse des Dépôts et le Groupe Matmut ont lancé le 2 octobre le projet Rouen Normandy Autonomous Lab, service de mobilité à la demande sur routes ouvertes avec des véhicules électriques autonomes accessibles au public, une première en Europe.
20
septembre
2017
Egis remporte son 1er projet de semi-grande vitesse en Inde
Egis vient de remporter la conception des viaducs du corridor ferroviaire indien Delhi-Meerut. Ce grand projet, d'une durée de deux ans, est une priorité du gouvernement indien : il réduira considérablement le temps de déplacement entre Delhi et Meerut et favorisera la croissance économique de la région.
08
septembre
2017
Egis remporte deux missions importantes pour le développement urbain de Mayotte
Après la ligne de bus à haut niveau de services (BHNS) du Grand Mamoudzou, Egis vient d'être sélectionné pour la réalisation d'une esplanade et pour l'aménagement des espaces publics du front de mer de Mamoudzou, la plus grande ville du département de Mayotte.
03
août
2017
Transports publics de demain: Transdev et Lohr associés
Transdev, pionnier dans les services de mobilité partagés et autonomes, a annoncé le 2 août avoir conclu un partenariat avec Lohr, spécialiste de la conception, fabrication et commercialisation de systèmes de transports. Ce partenariat vise à développer un nouveau véhicule électrique 100 % autonome à destination du transport public, qui sera commercialisé en 2018.
12
juillet
2017
Paris: la Caisse des Dépôts investit dans les taxis hydrogène Hype
La Caisse des Dépôts a finalisé le 12 juillet sa prise de participation dans la Société du taxi électrique parisien (STEP), qui exploite à Paris la marque de taxis hydrogène Hype, contribuant ainsi à la diminution de l’empreinte environnementale du transport à la demande en ville.
Haut de page