Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Transdev inaugure sa navette autonome à Issy-Les-Moulineaux

Depuis le 6 mars, plusieurs solutions de mobilité innovantes sont testées à Issy-Les-Moulineaux par Transdev et ses partenaires*. Navette autonome, parkings intelligents, signalétique innovante pour les piétons, information voyageurs dynamique, etc.

Transports et infrastructures
14mars2017

La navette autonome de Transdev
Cette expérimentation se déroule dans le cadre du Grand Paris de la mobilité, initiative lancée par la Société du Grand Paris et le Stif pour fluidifier les conditions de circulation et de stationnement aux abords des quartiers en chantier des nouvelles gares du Grand Paris Express.

Cette expérimentation d'une smart mobilité à petite échelle a pour objectif de tester en grandeur nature une combinaison de solutions de mobilité pour faciliter le déplacement des franciliens lors des chantiers du Grand Paris Express. Ces solutions pourraient par la suite être déployées sur d'autres chantiers du Grand Paris Express.

 

La navette autonome opérée par Transdev circulera jusqu'au 7 avril au cœur du Parc de l'Ile Saint-Germain  sur un circuit de 600 mètres, aux côtés des promeneurs, joggeurs et cyclistes. Son objectif est de permettre une meilleure connexion pour les voyageurs entre le parking et la station du tramway T2. 

 

Lire le communiqué de presse

Lire l'article Le Grand Paris Express sur les rails : un prêt de 1 Md€ sur fonds d’épargne

 

* Colas, Cisco, et Indigo

 

 

 

Haut de page