Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Transition écologique : un partenariat avec Airparif pour Icade

Icade et Airparif ont signé le 30 juin une convention de partenariat pour travailler en commun sur des projets liés à l’amélioration de la qualité de l’air. Acteur engagé de la ville de demain, Icade souhaite apporter son soutien à Airparif pour son activité générale en matière de surveillance et d’information sur la qualité de l’air en Ile-de-France.

Logement et immobilier
03juillet2017

E Baboulin et JF Bernard
Airparif, organisme agréé par le ministère de l'environnement, s’engage de son côté à apporter son expertise pour accompagner Icade, qui s’est fixé comme objectif prioritaire une intégration de la prévention de la pollution de l’air et une réduction de 40 % des émissions de CO2 entre 2011 et 2020 sur ses parcs d’activités.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

City Tree à La Défense
Icade et Green City Solutions ont installé sur le parvis de la tour Eqho les deux premiers CityTree de La Défense. Cette première installation privée en France d’un dispositif expérimental verra son efficacité de traitement de l’air extérieur évaluée par Airparif dans les prochains mois. Sous la forme d’un bloc 4m de haut par 3m de large et 60 cm d’épaisseur, le CityTree se compose de deux façades recouvertes de mousse naturelle formée par des plantes vasculaires. C’est un espace de détente connecté à la ville qui a également pour objectif de filtrer l’air ambiant.

 

Haut de page