Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Versailles choisit Icade pour réaliser son nouveau quartier

La Ville de Versailles et Icade ont dévoilé le 23 mars le nouveau quartier qui sera réalisé entre le domaine du Château et Saint-Cyr-L’Ecole, dès 2019 et jusqu’en 2026. Cette ancienne emprise militaire de 20 ha deviendra un espace urbain aéré, végétalisé, de faible hauteur et contemporain, dans la tradition de la cité-jardin.

 

 

 

Logement et immobilier
28mars2018

Les Bosquets Habités, dans le futur 9ème quartier de Versailles
Le projet prévoit 4 types d’habitat : maison de ville, maison jumelée, logement individuel en duplex et petit collectif, qui comporteront des espaces extérieurs privés généreux avec ouverture sur le paysage et accès aux jardins partagés.

 

Dans une démarche alliant innovation, éducation et ambition environnementale, sont aussi prévus commerces et activités, lieux d’apprentissage traditionnels et lieux novateurs (écocentre, conciergerie dédiée à la transition énergétique, maison du bois, espace de recyclage), ainsi qu’un hôtel, un centre équestre et une plaine dédiée au sport.

 

Ce projet représente un double défi pour Icade :

  • être à la hauteur de l’héritage patrimonial du site, aux portes des jardins du Château de Versailles, d’où une exigence architecturale et programmatique hors norme,
  • aménager ce site de 20 ha pour en faire le 9ème quartier de Versailles.

 

 

 

Quelques chiffres : 2 ha d’espaces agricoles / 60 % du projet dédiés aux espaces verts / 150 jardins partagés / plus de 500 arbres plantés / 544 logements dont 225 individuels et 118 aidés

 

 

 

Lire le communiqué de presse

 

 

 

Haut de page